Le norvégien est un magnifique animal, sûr de lui, d’un caractère très stable. Il est calme, facile tout en étant très joueur. Il déteste la solitude et si vous vous absentez plus de 5 heures par jour, un compagnon lui est indispensable car il déteste la solitude (il peut même être très « pot-de-colle » vis-à-vis de ses maîtres !).
Aucun problème donc pour qu’il se retrouve avec d’autres congénères, les chiens, les enfants avec qui il est toute douceur. Derrière son look de chat des bois se cache un cœur « gros comme ça » et une tendresse infinie. Les heureux maîtres de chats norvégiens peuvent le constater tous les jours !
Il est calme, facile tout en étant très joueur. Il déteste la solitude et si vous vous absentez plus de 5 heures par jour, un compagnon lui est indispensable car il déteste la solitude (il peut même être très « pot-de-colle » vis-à-vis de ses maîtres !). Aucun problème donc pour qu’il se retrouve avec d’autres congénères, les chiens, les enfants avec qui il est toute douceur. Derrière son look de chat des bois se cache un cœur « gros comme ça » et une tendresse infinie. Les heureux maîtres de chats norvégiens peuvent le constater tous les jours !
Par son origine, par son élevage qui est mené d’une manière naturelle, le Skogkatt ne pose aucun problème de santé. Robuste, rustique, sportif, il est très souple et c’est un excellent grimpeur. S’il doit vivre en appartement, un arbre à chat lui est indispensable, s’il a accès à un extérieur sécurisé, ce peut être un redoutable chasseur.